Nouvelle gestion des événements dans le logiciel en ligne d'organisation de vos plongées
La réécriture globale de la gestion des événements est disponible dans la nouvelle version d'Admin6 de 6temic.
Dorénavant, chaque événement doit être rattaché à une activité.
La notion d'activité
Les notions de Sorties ou Cours/réunions ont disparu de cette nouvelle version.
La version précédente de gestion des événements a été remplacée par un module plus performant qui ne limite plus le club à des événements pré-établis par le système.
L'idée est de permettre aux différents organisateurs de créer des événements plus en adéquation avec les activités proposées par leur club.
Sachez définir précisément l'ensemble des activités proposées par votre club, créez l'événement en lui associant l'activité appropriée.
Votre expérience utilisateur n'est pas remise en cause, toutes les options présentes dans la création d'un événement vous sont déjà familières. L'intuitivité
de l'interface a été conservée pour ne pas dépayser l'utilisateur.
Les abonnements pour les membres
Dans cette nouvelle mouture de gestion des événements, le membre du club est aussi au centre du projet.
Celui-ci peut s'abonner à une activité pour laquelle il veut être sollicité lorsqu'un nouvel événement est organisé.
Dans le profil du membre, la liste des abonnements aux diverses activités est accessible via l'onglet Abonnements.
S'abonner à une activité permet de recevoir les mails lorsqu'un événement est créé et si les critères de niveau ou autre correspondent au profil du membre.
Nouvelle interface, nouvelle philosophie
La création d'un événement vesion 3.0 est sensiblement identique à la version précédente si ce n'est l'association obligatoire à une activité.
Toutes les options (scas, coûts, niveaux, etc.) sont maintenant optionelles.
5 informations sont obligatoires dans la création d'un événement :
- L'activité
- Le titre
- La date de l'événement
- La date de fermeture des inscriptions
- L'heure de rendez-vous
- Et 6temic sollicite les membres concernés
Modification des paramètres généraux
Tous les paramètres anciennement associés aux sorties ou cours/réunions sont supprimés.
Les nouveaux paramètres associés aux événements héritent des informations qui étaient rattachées aux Sorties.
ATTENTION ! Migration manuelle nécessaire
Les événements créés dans la version précédente ne sont plus accessibles depuis la nouvelle interface.
Dans un premier temps, il est indispensable de migrer les anciens événements vers la nouvelle structure via le module accessible
depuis la page d'accueil de l'interface d'administration et d'attribuer une activité à chacun.
Les anciens événements se migrent un par un. Chaque migration peut prendre plusieurs dizaines de secondes.
ATTENTION ! Commencer à migrer les événements les plus récents afin de les rendre accessibles pour les membres.