Gestion des activités du club

Version 3.0

La gestion des activités

La réécriture du module de gestion des événements a créé une nouvelle notion : Les Activités.

Mieux compartimenter les activités du club

Il est important de réfléchir à la structure du club avant de créer les activités.
Penser aux membres et aux activités auxquelles ils voudraient s'abonner ou non.

Les activités d'un club sont en général très diversifiées.

Une activité plongée peut être scindée en plusieurs activités différentes si toutefois il serait nécessaire de faire la différence entre une plongée du bord, une plongée d'entraînement en piscine par exemple ou une sortie en bateau, une plongée profonde ou même une plongée profonde depuis un bateau pour préciser davantage.
Mais aussi des sorties plus spécifique comme des plongées plus orientée vers l'archéologie ou la photo, etc, etc.
Ainsi, les statistiques seront plus justes et les informations liées aux membres plus précises pour les organisateurs et responsables de clubs avec un meilleur contrôle sur leur évolution.

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Quel club n'a jamais organisé une soirée au restaurant, un karaoké ou même un tennis entre membres ?

C'est aussi l'intérêt de cette nouvelle version.
Organiser une fausse réunion était la seule solution pour une sortie entre membres dans la version précédente, ça n'est plus un problème dans la version actuelle.
Il suffit de créer l'activité adaptée et le tour est joué.

Réunions, formations théoriques, pratiques, etc.

Un club, et notamment les clubs pratiquant un sport technique qui nécessite un apprentissage théorique, dispense souvent des cours pratiques et théoriques pour les examens des divers niveaux par exemple, des formations spécifiques avec des intervenants extérieurs quelquefois.
Mais il fait aussi des réunions imposées par les divers statuts associatifs ou autres.
Il est bien sûr conseillé de créer les activités pour ces rassemblements annexes. Les statistiques dissocieront les participations à ce genre d'événement du reste des autres activités.

Et le bénévolat ou l'altruisme

Certains clubs de plongée donnent de leur temps pour participer à des actions de nettoyage de ports ou spots spécifiques par exemple ou tout autre action sans rapport avec l'activité principale du club.
Vous pourrez classer ces événements dans la bonne activité si celle-ci est créée.

Abonnements automatiques

Chaque activité créée abonne automatiquement tous les membres du club. La démarche de "désabonnement" reste individuelle, c'est le membre, via son profil, qui gère ses abonnements.

Le nombre d'activité n'est pas limité par le système, vous pouvez créer autant d'activités que le club a besoin.

De la couleur et un texte par défaut

Une couleur peut être associée à l'activité. C'est la couleur qui représentera l'activité lors de l'affichage des statistiques.
Un texte par défaut peut y être aussi associé afin de pré-remplir les informations lors de la création d'un événement.